Muses et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?

Aller en bas 
+4
Akae
Luxy
Thork Falko
Nalex
8 participants

Seriez vous près à acheter un artbook traitant de l'imaginaire pour une trentaine d'euros?
OUI sujet me plait et prix raisonnable
Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Vote_lcap42%Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
OUI sujet me plait mais prix élevé
Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Vote_lcap58%Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Non sujet me dit rien
Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Vote_lcap0%Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non pas intéressé
Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Vote_lcap0%Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Nalex
étoile filante
Nalex


Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Empty
MessageSujet: Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?   Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Icon_minipostedLun 15 Sep - 16:20

Si je ne suis pas sur le bon topic, n'hésitez pas à déplacer Smile

Dans le cas d'une étude de marché, je voudrais savoir si vous seriez près à acheter un artbook d'illustrations sur l'imaginaire de tous horizons (une cinquantaine d'illustrateurs fantasy, fantastique, horreur, futur, science fiction...) pour une trentaine d'euros dans lequel figurerait de grands noms par exemple john howe, alan lee ou autres mais aussi d'autres tout aussi talentueux mais moins médiatique (rossbach, graffet, yoz....)

En vous remerciant par avance.

alex
Revenir en haut Aller en bas
Thork Falko
poussière d'étoile
Thork Falko


Messages : 48
Date d'inscription : 05/09/2008
Localisation : Memento quia pulvis es

Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?   Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Icon_minipostedLun 15 Sep - 16:43

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Fille de Nyx - Admin
Luxy


Messages : 845
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 46

Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?   Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Icon_minipostedLun 15 Sep - 18:12

J'ai voté pour la deuxième solution.
Je m'explique.
Même si je conçois que réaliser un tel ouvrage coûte cher, je prends en compte également le contenu de mon compte en banque. Et du coup, je ne peux que difficilement me voir investir dans un ouvrage à ce prix là... même si j'en reconnais la qualité.
Mais si quelqu'un veut me l'offrir, y a pas de problème ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://muses-et-merveilles.forumsactifs.com
Nalex
étoile filante
Nalex


Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2008

Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?   Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Icon_minipostedLun 15 Sep - 18:40

pas de soucis, c'est une étude de marché donc nous établissons dabord un futur panel d'acheteurs Smile et grâce à ça nous saurons quel voie choisir pour contenter la majorité des gens;

merci de vos réponses:)
Revenir en haut Aller en bas
Akae
poussière d'étoile
Akae


Messages : 60
Date d'inscription : 26/08/2008

Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?   Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Icon_minipostedMar 16 Sep - 18:30

En fait j'ai pas encore répondu, pour une raison assez simple, la densité, taille de l'ouvrage. Je peux mettre 30 euros ou plus dans un art book, mais ça dépend vraiment du volume de ce dernier (bon sur le coup je ne me fais pas de soucy pour la qualité!) et de sa richesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akae.over-blog.com
Hélie
Fille d'Héphaïstos



Messages : 185
Date d'inscription : 05/07/2008

Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?   Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Icon_minipostedMar 16 Sep - 19:07

Perso j ai repondu oui meme a 30€
mais ce qui est sur, c est que j y regarderai a deux fois (j aime pas parler comme ca mais en gros: Quantité, qualité)
C est clairement pas le genre de chose que j achèterai sur internet, mais en librairie apres avoir feuilleté un exemplaire Wink


et je me demande apres pourquoi je suis toujours dans la dèche Neutral Sad
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
poussière d'étoile
Roanne


Messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2008

Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?   Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Icon_minipostedMer 1 Oct - 15:43

J'avais rédigé une jolie réponse et paf ! déconnectée...

Bref, en résumé, un bel artbook dont le prix oscille entre 25 et 40 €, en fonction de son contenu, ça ne me choque pas.

Dire que je l'achèterai, cela dépend de nombreux facteurs :
- qualité ;
- thématique ;
- si multi-auteurs, de "l'uniformité" donnée, donc de la façon dont on a relié leurs oeuvres respectives sans que cela choque (je n'aime pas l'impression de "fourre-tout" qui ressort de la lecture de certains livres) ;
- contenu, densité, rapport avec le prix demandé (30 € pour un tout petit livre, c'est non) ;
- coup de coeur lorsque je feuillette (je n'achète pas d'artbook sans l'avoir eu préalablement en main, donc il vaut mieux qu'il soit diffusé correctement et qu'on le trouve en rayon, ou au minimum sur des salons) ;
- état de mon compte en banque (malheureusement...) ;
- possibilité éventuelle d'offrir le livre (les derniers artbooks que j'ai achetés étaient tous destinés à d'autres personnes !).

Voilà Nalex, j'espère que cela va t'aider un peu. Je n'ai pas encore voté mais c'est tout comme.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.over-blog.net
yogh
étoile filante
yogh


Messages : 118
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 46
Localisation : bordeaux

Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?   Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Icon_minipostedMer 1 Oct - 17:45

sans conteste, oui : je suis du métier et je sais que ce n'est pas cher, surtout que la pagination et le papier doivent être à la hauteur. pour de beaux livres de ce type, je monte a 70 sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yogh-illustration.com/
Eldarr
poussière d'étoile



Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2008

Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?   Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Icon_minipostedLun 1 Déc - 19:39

Comme tout a été un peu pret dit, je vais donner mon avis en cour:
Un grand oui à ce prix et si la qualité papier et de la mise en forme de l'ouvrage et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Empty
MessageSujet: Re: Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?   Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage ARTBOOK imaginaire pour une trentaine d'euros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatooa ou la passion pour la moto ;)
» Liens utiles pour les auteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muses et Merveilles :: Bibliothèque d'Estrella :: Illustration :: Autres sites, forums, blogs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser