AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Vampires] Fanzine Étreinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nessae
étoile filante
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

MessageSujet: [Vampires] Fanzine Étreinte   Dim 5 Oct - 3:29

Cette nuit, mes yeux se lèvent vers la lune. Toujours présente, pâle et pleine d’un reproche silencieux, elle est la violence et le pardon, celle qui libère en nous les pulsions sauvages et qui, pourtant, éclaire les ténèbres et chasse les démons qui se terrent dans les ombres. Ainsi existe le vampire, tantôt haïssant l’Humanité, tantôt l’enviant, parfois et si peu souvent en la respectant…
L’Enfant du Baiser peut jouir de sa Bête ou la craindre, il peut faire avec ou tenter de la contrôler. Le Vampire ne s’incarne pas dans une entité unique. Il n’y a pas un vampire, un concept, un unique diptyque entre le romantique de dentelles et de langueur et la brute à la face barbouillée des chairs arrachées à sa victime lors de la succion.

Telle est la vision que défend Étreinte depuis sa création. En chaque numéro, nous tenterons de vous dévoiler toutes les palettes du vampire, aussi multiple et surprenant que l’être humain dont il naquit.
Parce que trop souvent, quand cette créature est nommée, les clichés remplissent les yeux et les a priori la cervelle…



Étreinte,


Un simple mot pour une terrible transformation. L'Étreinte est le Baiser de la Nuit, celui qui change le simple humain mourant en une créature surnaturelle, mue par une puissance qu'elle ne comprend pas et devant partager son libre arbitre avec la Bête, l'entité prédatrice qui fait sa malédiction.
L'Étreinte remplace la douceur du soleil par le velours froid de la nuit, la faiblesse humaine par la puissance occulte de la Bête, la vie éphémère par une éternité de soif déchirante. Elle fait naître chez ceux qui connaissent sa signification des visions de vampires, de sombre sang, de chandelles dans des salons précieux et de complots terribles ourdis dans le cuir et la dentelle.

L'association Lutetia Lacrymae, qui organise depuis dix ans des jeux de rôle grandeur nature, se propose aujourd'hui de faire connaître le Monde des Ténèbres II par le biais de nouvelles aux ambiances éclectiques et, plus largement, invite les amateurs de récits vampiriques à plonger dans ces villes peuplées de créatures à dents longues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nessae
étoile filante
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Dim 5 Oct - 3:32

Étreinte 0

Le numéro de lancement du fanzine Étreinte, de format A4, a été prévu en deux parties:
• Nouvelles & illustrations,
• Aides de jeu.

Grâce à cette seconde section, les personnes intéressées par le monde, mais qui n'ont jamais ouvert un livre de jeu de White Wolf ou d'Hexagonal, pourront tout de même profiter des moindres détails de ces nouvelles qui distilleront l'ambiance d'horreur gothique de Vampire: le Requiem.

Deux nouvelles de cet Étreinte 0 ont été mises en téléchargement, à l'attention de tous ceux qui préfèrent "voir avant de croire". Vous pourrez les trouver dans la partie Fanzine de notre site.

Enfin, il me reste à signaler, toujours pour l'Étreinte 0, un background complet du Paris nocturne qui fait ses preuves depuis quatre ans. Pour découvrir l'envers du décor…







Dernière édition par Nessae le Dim 5 Oct - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nessae
étoile filante
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Dim 5 Oct - 3:36

Étreinte 1

Étreinte prend sa forme de croisière pour le coup, tant dans la maquette que dans le choix de son contenu, mais aussi au sujet de sa taille puisqu'il passe d'un A4 à un A5.

Les aides de jeu ont presque toutes disparu. Il ne reste plus qu'une explication sur deux pages d'un point intéressant du Monde des Ténèbres II. Cette rubrique, dite "Focus", sera reconduite afin de familiariser petit à petit le lecteur fidèle au fanzine pour qu'il puisse comprendre les détails de nos nouvelles — détails obscurs qui ne nuisent pas à la compréhension de la nouvelle dans son entier, mais c'est toujours mieux quand on comprend tout!

L'accent est donc mis sur les nouvelles vampiriques, contemporaines ou non, principalement parisiennes, dont la plupart se passent dans le monde de Requiem, mais dont certaines tournent en roue libre.

À l'occasion, nous accueillons deux dessinateurs destinés à rester: Arcane et Lukas.

Enfin, nous conservons le lexique dans les pages de fin et rajoutons une nouvelle rubrique: D'un point de vue à l'autre. Celle-ci contiendra deux nouvelles qui offriront le récit subjectif d'un événement (ou d'une enquête, ou d'une vie…), puis le récit du même événement vu par un protagoniste différent.


Au sommaire:

Cher Gabriel (2 pages)
La suite de la correspondance entre une ancienne vampire d'extraction noble qui vient d'arriver sur Paris après une longue absence et d'un gentilhomme de ses amis (amants?).

Ex Nihilo Nihil
Dans le secret d'une ligue obscure, un vieux vampire enseigne à son disciple l'hérésie de Carthage.

Chasse
La nuit, les vampires ne sont pas les seuls monstres à errer dans les rues et les bois de Paris. Cependant, ils n'apprécient guère que d'autres viennent jouer sur leurs terrains de chasse…

L'Humaine devant qui nous pliâmes
Quand la légende catholique rencontre celle des vampires… Sainte Geneviève parvint à défaire, en son temps, l'emprise que les buveurs de sang avaient sur Lutèce. Mais comment…?

Les Pleurs
Les journalistes trop curieux finissent toujours mal. Quand ce n'est pas sous les balles de la pègre, sous les crocs d'un vampire? Allons, qui irait croire à leur existence?

Ecce Homo
Il arrive qu'un buveur de sang se prenne d'affection pour les humains. Mais il s'expose ainsi bien davantage aux cruautés de son monde nocturne…

• D'un point de vue à l'autre: Marquise et Gabriel
Deux nouvelles offrant une vision fantasmée, angélique puis démoniaque, de ce que peuvent être les pensées et l'existence d'un vampire. Ou quand un salaud étreint une jeune vierge noble…


Vous pouvez consulter deux nouvelles de ce numéro (Ex Nihilo Nihil et L'Humaine devant qui nous pliâmes) sur le site de Lutetia Lacrymae, section Fanzine.



Et pour achever de vous convaincre, notre couverture!





Dernière édition par Nessae le Dim 5 Oct - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nessae
étoile filante
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Dim 5 Oct - 3:37

Étreinte 2

À l'occasion de ce numéro, qui fête tout de même les un an de notre fanzine, la maquette a été revue et corrigée. Comme d'habitude, chaque nouvelle est accompagnée d'au moins une illustration.
D'ailleurs, en parlant des textes, je rappelle que si le monde de référence est celui du Monde des Ténèbres II, jeu de White Wolf, tous les récits sont écrits et corrigés de façon à être compris par chacun.


Au sommaire:

Lettre à la Comtesse, lettre 3
La suite de la correspondance entre une ancienne vampire d'extraction noble qui vient d'arriver sur Paris après une longue absence et d'un gentilhomme de ses amis (amants?).

Zingara
Un amour passionné et fiévreux, une recherche par-delà les âges… Quand le dernier espoir d'un vampire torturé par ses sentiments réside dans la réincarnation de sa bien-aimée.

Les Bienfaits de la haine
Paris et Orléans se sont déclarées la guerre. Dans les rues de cette dernière, un vampire secret et armé jusqu'aux dents espionne, s'infiltre et sort les flingues. C'est dans les situations extrêmes qu'un mort-vivant se sent vraiment exister…

La Fontaine des Innocents
Tous les Parisiens connaissent la fontaine des Innocents, près des Halles: surtout les jeunes, les paumés et les skateurs. Mais cet endroit possède un visage peu connu… Voilà qu'un soir, une jeune fille qui n'aurait jamais dû se retrouver là apprend.

La Tétralogie du Weiqi (partie 1/2)
Le weiqi, ou jeu de go, est une métaphore de l'univers. On découvre dans ses parties toute l'essence du chi, l'équilibre entre le yin et le yang. Suivez les pas d'un jeune humain du XVIe siècle, qui se perdra et sera sauvé, puis transcendé lors d'une Étreinte, par la voie du weiqi.

• D'un point de vue à l'autre: B-Side et Le Fardeau du Sang
Ces deux nouvelles, aux styles fort éloignés, ne se répondent que peu dans ce numéro. Gageons que les suivants verront les protagonistes se rapprocher pour terminer leurs récits dans le Sang et la Nuit.

• Focus:
À cette occasion, nul article sur le monde de Vampire: le Requiem, mais une double interview en l'honneur du Club Van Helsing.
Merci à messieurs Jean-Luc Bizien et Guillaume Lebeau!

Pour le coup, je crois avoir fait le tour…
Ah oui! Les couvertures…




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nessae
étoile filante
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Dim 5 Oct - 3:43

Et voici la présentation de l'Étreinte 3!






À son sommaire:

Nouvelles

• La quatrième Lettre, d'ArnauD

• Balade, d'Anaelle
Le quotidien d'une vampire qui vit avec son temps et un baladeur sur les oreilles. Mais ce n'est pas pour autant que les rumeurs lui échappent…

• Diablectique, de Phèdre
Un jeune vampire se questionne sur la raison de son existence, le sens à donner à sa malédiction. Un Ancien, sage de siècles à hanter les nuits des hommes, le guide vers sa propre illumination.

• Fugue, de Siriel
Quand on contrevient aux règles des Semblables, il faut s'attendre à être traqué. Un couple de vampires en fait l'amer (et peu ragoûtante) expérience.

• Juste un essai…, de Nessae
Après trois années d'entraînement, Manu est prête à faire ses preuves. Le chef de Meute va justement lui offrir cette occasion. Que va-t-il lui assigner? Une mission de routine, une banale mise à l'épreuve? Ou la confrontation à sa nature et à son passé?

• La Tétralogie du Weiqi (2e et dernière partie), d'ArnauD
La Voie du Goban se referme lentement autour du Conducteur du Chariot. Celui-ci saura-t-il se sauver par le Weiqi ou le sens du plateau s'évaporera-t-il la partie achevée?

• D'un point de vue à l'autre (à suivre), avec, toujours, la nouvelle B-Side 2, de Farhell, et la nouvelle Le Fardeau du Sang 2, de MaD
Une enfant qui n'aurait pas dû naître, des Traditions brisées, une enquête qui piétine… Et pourtant, tout est lié!



Galerie
Trois illustrations, où nous inaugurons les dessins sur 2e et 3e de couvertures.

Pas de Focus ni de lexique pour ce numéro (lexique qui n'a pas changé depuis le n°2 et que vous pouvez retrouver sur notre site). La place nous en a manqué, à notre grand regret…



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nessae
étoile filante
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Sam 1 Nov - 0:46

Nouveau numéro, nouvelle présentation avec l'Étreinte 4!
Nous serons présents dimanche à la Chibi Japan Expo, mais aussi aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres, sur le stand de MéluZine.






À son sommaire:

Nouvelles

• Humanité, de Layla Rosalie Killian, traduction de Helder Pereira
Un vampire se souvient de son passé de chasseurs de vampires (justement!) et transmet son histoire et son fardeau au Disciple confiant qu'il a transformé par son Sang.

• La Leçon, de Quentin Richet
Retrouvez le taciturne MacGuigan, ses flingues, son grand manteau noir imité, mais jamais égalé, ainsi que son silencieux peu fidèle dans un récit qui laissera paraître une faille bien humaine...

• Le Dernier Tour de la Sainte, de Nessae
Qu'a vécu Manu lors de sa disparition de Paris, l'année dernière? Quels sombres spectres issus de son passé a-t-elle dû affronter? Petit passage à Rouen pour une bikeuse en pleine introspection.

• Histoire(s) simple(s), d'Arnaud Dessombz
Une chasse qui se passe mal, une jeune femme découverte exsangue dans une ruelle, un enquêteur qui ne digère pas un Bris de Mascarade, cette tradition qui impose aux vampires de cacher leur existence aux humains... et un vampire coupable qui s'en sort? Ou pas?

• D'un point de vue à l'autre (part. 3/3), avec, pour leur dernière représentation, la nouvelle B-Side 3, de FarHell, et la nouvelle Le Fardeau du Sang 3, de Madeleine Dufranne
L'enfant maudite, car étreinte et transformée en vampire trop tôt, est affolée. Sa mère va étreindre à nouveau, un enfant plus jeune encore, plus faible, une menace supplémentaire. A-t-elle un autre choix que de s'allier à cet enquêteur trop fouineur? Sans doute, mais Flore est bien trop jeune et bien trop perdue dans le Monde de la Nuit.


Galerie
Trois illustrations, deux de Samuel Desche et une d'Arcane.


Articles
Un double Focus pour ce numéro! Avec un article qui parle des faiblesses des vampires, par Arnaud Terral, et un autre sur le livre Les Nombreuses Vies de Dracula (éd. Les Moutons électriques).

Toujours pas de lexique pour ce numéro (lexique qui n'a pas changé depuis le n°2 et que vous pouvez retrouver sur notre site).







Vous pourrez trouver très prochainement deux nouvelles de l'Étreinte n°2 librement téléchargeables, en plus des extraits des numéros 0 et 1, pour vous donner un avant-goût et vous convaincre!


Dernière édition par Nessae le Mer 12 Nov - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Luxy
Fille de Nyx - Admin
avatar

Messages : 845
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Sam 1 Nov - 12:07

Une tite question...
J'ai regardé le bon de commande sur le site et je me demandais si on dois payer un frais de port pour chaque n° dans l'hypothèse ou on en commande plusieurs. confused
N'y a t il pas un frais de port ajustable?

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muses-et-merveilles.forumsactifs.com
Nessae
étoile filante
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Sam 1 Nov - 15:55

C'est vrai que j'envoie plus souvent les numéros un par un (pour les nouveautés), voire par deux lorsque j'ai une grosse rupture de stocks sur les salons.
Le prix peut être adapté au poids de l'envoi, bien sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Nessae
étoile filante
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Jeu 9 Avr - 3:48

L'Étreinte nouveau vient de paraître!

Un cinquième tome qui sort tout juste à temps pour le festival Trolls & Légendes, à Mons (Belgique) et sur le stand de MéluZine, mais aussi pour Les Croisades d'Unnord (Lille).





À son sommaire:

Nouvelles

La Morsure froide, de Vanessa Lamazère (moi! ^^ )
Un poème narratif sur la chasse d'un chevalier après un cerf blanc, en plein hiver.

Rhapsodie d'un nouveau venu, de Raphaël Savin
Quand un nouveau vampire arrive sur la Cité, il doit chercher des appuis, quitte à mettre son orgueil de côté… Mais rien ne l'empêche de rêver!

• D'un point de vue à l'autre: Les Aventuriers de l'Ordre du Temple, d'Arnaud Terral et Vanessa L.
Quand Manu et LaFayette courent tous deux après une relique sacrée, ça ne peut promettre que du bon au moment où ils se retrouveront face à face! D'autant que Manu n'a pas encore très bien digéré l'indifférence de son ancêtre à son égard, lequel est habitué à davantage de respect que ne lui en montre sa Petite-Infante (petite-fille dans la généalogie vampirique)… Une très grosse nouvelle bourrée d'action, d'émotions et avec un p'tit quelque chose d'Indie Jones!


Galerie
Avec tout plein d'illustrations, et surtout cinq pages couleurs!


Articles
Focus demeure, avec un article pour cette fois: Transition: présentation et interview pour un projet à fées et à crocs…

Parce que ça faisait quand même longtemps qu'on ne l'avait pas vu, le lexique est réapparu. Les couvertures, visibles sur notre site Web (dans la partie Fanzine), sont toujours de Lionel Barthélemy et la maquette de Yohan Vasse.






Vous pourrez trouver très prochainement deux nouvelles de l'Étreinte n°3 et deux autres de l'Étreinte n°4 librement téléchargeables, en plus des extraits des numéros 0, 1 et 2, pour vous donner un avant-goût et vous convaincre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Luxy
Fille de Nyx - Admin
avatar

Messages : 845
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Jeu 9 Avr - 23:01

Je craquerai surement à Epinal... Twisted Evil

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muses-et-merveilles.forumsactifs.com
Nessae
étoile filante
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Lun 13 Avr - 23:19

Dans ce cas, il faudra penser à "passer commande": je viens en touriste aux Imaginales et je ne pense pas prendre le stock, juste le strict nécessaire dont on m'aura avertie. Wink

Merci de t'y intéresser, en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Luxy
Fille de Nyx - Admin
avatar

Messages : 845
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Mar 14 Avr - 22:30

Faudra juste que je pense à te passer cette commande en temps et heure. Rolling Eyes
Je suppose que vendredi tu n'en n'auras pas?

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muses-et-merveilles.forumsactifs.com
Nessae
étoile filante
avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Mer 15 Avr - 22:01

Vendredi, ce vendredi de Transitionnel?

Bah, maintenant que tu le dis, je vais peut-être apporter un doublon de collection complète, puisque j'y suis, toi aussi et d'autres gens encore… Razz
(Je sais, "doublon", ça s'utilise pas comme ça. ;__; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Luxy
Fille de Nyx - Admin
avatar

Messages : 845
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   Jeu 16 Avr - 20:38

Laughing

_________________
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muses-et-merveilles.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Vampires] Fanzine Étreinte   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vampires] Fanzine Étreinte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateurs de pseudo: vampires, elfiques, etc...
» Les films de Vampires d'hier à aujourd'hui
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan
» [site] Fanzine Maskot
» [Revue] Fanzine, prozines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muses et Merveilles :: Bibliothèque d'Estrella :: Littérature :: Fanzines Webzines-
Sauter vers: