AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luxy
Fille de Nyx - Admin

MessageSujet: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Lun 10 Nov - 13:54

Vous réclamiez Muses et Merveilles en province, ce sera chose faite juste avant les fêtes.
La première ville à bénéficier d'un événement sera donc Aix-en-Provence pour un spectacle de contes pour jeunes adultes (entendez par là que le public ciblé n'est pas les enfants, car nous aussi, les adultes -oui oui- nous aimons entendre et vivre de belles histoires ! ).

Date : 20 décembre 2008
Heure : 19h (durera entre 1h et 1h30)
Lieu : Le Grimoire d'Oniros, 30 rue Lieutaud, Aix-en-Provence
Conteur : Philemon
Contes : Le Gros John et Le Compagnon
Tarif : 4 euros ou 2 euros pour les adhérents (c'est presque gratuit, les enfants! viendez nombreux!)

Présentation du conteur

Citation :
Philemon est un conteur amateur, amateur parce qu'il ne veut pas être transformé
en crapaud...

Formé à l'atelier de la Baleine qui dit vagues, théatre du conte à Marseille, il est planteur de graines de mots et d'amour depuis 10 ans.

Les signes de la nature sont présents dans ces contes d'origine traditionnel, venus des cultures peaux rouges, inuits ou arabes, voire de rêves. Ces signes ont un sens : un arc en ciel blanc, un moment bleu, un rayon vert, un sapin qui tremble...

Le conte dit : "ne demandez jamais votre chemin, vous risqueriez de ne jamais vous perdre."
Les personnages y prennent le risque de se perdre pour mieux trouver leur chemin.

Les contes

Citation :
Lors de cette soirée, deux contes principaux vous seront contés : "le Gros John", qui est une création, avec une origine écossaise, où un personnage se perd malgré lui dans une vie parallèle. Rêvée ou vécue, elle change sa vie.
Le deuxième grand conte sera "le compagnon", légende du haut moyen age norvégien, une quête d'amour au pays des trolls, avec un personnage énigmatique, le compagnon. Ces contes ont en commun de se dérouler aux limites des mondes connus. On appellerait cela le merveilleux ou le fantastique. Je ne sais pas , le conteur ne sait pas tout de ce qu'il raconte.

J'espère que, pour ceux qui habitent vers Aix, cela vous donnera envie de vivre un agréable moment ensemble. sunny
De plus, l'ambiance sera vraiment intime car peu de places, donc j'espère que le rendu sera vraiment chaleureux.
Soleil et moi-même seront là pour vous accueillir comme il se doit. Et comme cela se passe dans la partie salon de thé du Grimoire, vous pourrez consommer un délicieux thé.

Eterna
poussière d'étoile

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Jeu 20 Nov - 12:36

Waw, j'aurais aimé venir...La prochaine fois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Fille de Nyx - Admin

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Jeu 20 Nov - 15:16

Qui sait s'il y en aura une... Twisted Evil
Ou peut-être ailleurs! Wink

Eterna
poussière d'étoile

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Ven 21 Nov - 17:06

Luxy a écrit:
Qui sait s'il y en aura une... Twisted Evil
pale
Laughing
GabrielleTrompeLaMort
poussière d'étoile

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Sam 22 Nov - 23:26

J'en serai ! Je sais que je viendrai avec au moins une personne, peut être deux si Dil est là pour Noël (c'est une amie qui est sur MS, et est sur Paris en ce moment).

C'est super en tous cas !! cheers so happy
Voir le profil de l'utilisateur http://entrechats.over-blog.net
Luxy
Fille de Nyx - Admin

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Dim 23 Nov - 0:36

Super! Very Happy
Je vois bien qui est DiL, même si on ne la voit plus beaucoup sur les forums, c'est quand même une ancienne de la toile. Il me semble même qu'elle était sur le forum de Brage à une époque.

Bon, bin c'est cool.
Pour ceux qui le souhaite, on pourra aller boire un verre après.
Ou peut-être qu'on aura faim.
Enfin, on verra, et selon les bourses aussi.

Soleil
Fille d'Héméré

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Dim 23 Nov - 12:31

moi c'est sur j'aurai manger et tchin !

suis contente de voir que notre projet intéresse ! welcom
Oniros
poussière d'étoile

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Sam 29 Nov - 19:34

Nous, forcement, nous serons présents cheers

Par contre je voulais juste prévenir les éventuels intéressés de nous téléphoner (au 09 63 51 65 62) pour réserver. Sur les 15 places, 4 sont déjà prises.
Soleil
Fille d'Héméré

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Dim 30 Nov - 11:24

so happy
Luxy
Fille de Nyx - Admin

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Dim 30 Nov - 12:23

C'est clair que c'est de la bonne nouvelle. Very Happy
Je me demande si c'est quelqu'un qu'on connait... scratch

Oniros
poussière d'étoile

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Mar 9 Déc - 20:04

Bon, comme je sais qu'il y a des curieuses *jette un regard en coin Wink * je viens aux nouvelles.
Nous avons onze inscrits pour le moment (bientôt on va devoir refuser du monde :p)
Soleil
Fille d'Héméré

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Mar 9 Déc - 21:50

yes, bravo pour le boulot oniros ! très bonne communication pour intéresser ce monde !

par contre je pense que luxy ne sera pas parmis nous, Sad mais ca n'empêche que nous que cette soirée sera féerique !
Oniros
poussière d'étoile

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Ven 12 Déc - 18:59

Et bien ça y est, la soirée est complète. Plus de place du tout
(ils sont même 16, car la dernière personne voulait réserver pour deux places. J'ai accepté, on va pas avoir froid (ahhh la chaleur humaine Smile)

C'est dommage pour Luxy, j'espérais la voir !! Bon, tant pis ce sera pour une prochaine fois. On se contacte courant de semaine pour mettre tout en place ? (savoir quand arrive le conteur et tout et tout ^^)
Soleil
Fille d'Héméré

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Sam 13 Déc - 11:25

pas de problème et bon travail pour les resas !
je tel au conteur dans la semaine et je vous tiens au jus !
dommage pour luxy mais le taf c'est important alors une prochaine fois peut être !
Luxy
Fille de Nyx - Admin

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Dim 14 Déc - 15:43

Eh oui, je ne pourrai malheureusement pas être de la fête.
J'ai été appelée pendant ma semaine de vancances, et la suite de ma formation commence plus tôt que prévu : ce lundi plutôt que septembre! Chamboulement pour les projets des semaines à venir. Adieu les contes à Aix, adieu les vacances en famille, snif...

Mais je suis super ravie que les résas soient complètes, je sens que vous allez vous régaler.
Vous me raconterez? Sad

Soleil
Fille d'Héméré

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Lun 15 Déc - 11:33

mais oui je vais même essayer de penser à filmer s'il ne fait pas trop sombre, ca sera comme si tu y étais !
GabrielleTrompeLaMort
poussière d'étoile

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Lun 15 Déc - 20:50

Hello !! Me revoilà Very Happy

J'ai trop trop hâte d'être au 20 le soir, c'est un rayon de soleil dans toute cette grisaille. soleil Et j'ai bien réservé ma place. Ma place, ma préciiiiiieuse. pirat

Luxy, dommage que tu ne puisses pas venir, mais ce n'est que partie remise !!

Si jamais, y a moyen d'organiser un restau (pas très cher) sur aix un soir au retour des beaux jours ?
Luxy
Fille de Nyx - Admin

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Lun 15 Déc - 23:45

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Hello !! Me revoilà Very Happy

J'ai trop trop hâte d'être au 20 le soir, c'est un rayon de soleil dans toute cette grisaille. soleil Et j'ai bien réservé ma place. Ma place, ma préciiiiiieuse. pirat

Luxy, dommage que tu ne puisses pas venir, mais ce n'est que partie remise !!

Si jamais, y a moyen d'organiser un restau (pas très cher) sur aix un soir au retour des beaux jours ?

hi hi! Razz

Ah oui, un resto sous le soleil d'Aix, ce serait bien.
En ce qui me concerne faudra voir avec mon planning formation puisque j'en ai pris pour 9 mois à partir d'aujourd'hui.
Ca dépendra des dates de vacances, etc... Question

GabrielleTrompeLaMort
poussière d'étoile

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Dim 21 Déc - 18:19

C'était SUPER.

Le conteur était très doué, sympathique, et il nous a gratifié d'histoires supplémentaires qui n'ont lassé personne (du moins pas moi pirat ).
Mon histoire préférée a été la deuxième, celle de Bjorn.
Le "époouuuuuuuille-moi" va rester gravé dans ma mémoire. C'était MYTHIQUE ! Laughing
J'ai rencontré Soleil, très gentille et avec laquelle j'aurai bien aimé parler plus longuement.
Je suis désolée de n'avoir pas pu rester après, mais j'étais avec Krystal et Tissot, qui devaient partir avant 10h, du coup on s'est éclipsés comme tu semblais très occupée. Wink

Les libraires avaient l'air contents de leur soirée, et nous aussi.

En plus on a eu droit à des gâteaux au chocolat, moi je dis, bonne compagnie + imaginaire + chocolat = ENCORE. soleil

(par contre je n'ai pas pris de photos, mon appareil était déchargé, du coup je l'ai pas emporté...)
Luxy
Fille de Nyx - Admin

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Lun 22 Déc - 13:02

GabrielleTrompeLaMort, ton retour fait chaud au coeur! soleil
On essaiera de réorganiser ça.

Soleil
Fille d'Héméré

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   Lun 22 Déc - 20:11

contente de tes écrits Gabrielle, dommage de ne pas avoir pu partager un moment plus long mais je comprends les impératifs... !

il est vrai que les "épouille moi !" était mythique et nous sommes heureuses du travail de Philemon, cette complicité avec le public, la convivialité, l'imaginaire, le comique de certaines scènes... bref, soirée sympa et heureuse que cela plaise.

en effet, nous essaierons de reproposer une soirée dans cet esprit rapidement.

pour les photos nous esperons que certaines personnes partagent leurs clichés avec nous car moi aussi, honte à moi, j'ai oublié ! Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence   

Samedi 20 décembre 2008 - Aix-en-Provence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1