AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyr
Juge du Wergald
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2008
Localisation : Asgard

MessageSujet: Charte du forum   Ven 22 Aoû - 22:08

Le Forum de Muses et Merveilles vous accueille à bras ouverts. En participant aux discussions, vous acceptez cependant de respecter la Charte de bonne conduite présentée ci-dessous.

Les intervenants veillent à la qualité de leur expression. Le langage SMS est proscrit, ainsi que l'emploi inconsidéré des majuscules et l'utilisation abusive des options d'enrichissement des messages (gras, couleurs, etc.). La couleur rouge est l'apanage de la modération.

Un minimum de courtoisie est de rigueur. Si la saine polémique peut être tolérée, les auteurs d'injures s'exposent en revanche à des sanctions rapides et définitives. Aussi, soyez polis et ne vous montrez pas excessivement familier envers des usagers que vous ne connaissez pas. La bonne humeur et un humour de bon aloi sont évidemment les bienvenus.

Ces espaces étant modérés, il n'appartient pas aux forumeurs de se substituer aux modérateurs et de publier des remarques ou des remontrances. Si un message semble incongru ou déplacé, il convient de ne pas y répondre et de prévenir les modérateurs.

Avant d'ouvrir un nouveau fil de discussion, les intervenants sont invités à vérifier que le sujet qu'ils souhaitent traiter n'a pas été déjà abordé. Le cas échéant, ils continueront la discussion existante ; sinon, ils s'assureront d'avoir choisi la bonne rubrique et un titre explicite avant de poster. Par ailleurs, les messages doivent respecter le sujet du fil de discussion où ils sont insérés.

Ce forum n'est pas un espace publicitaire. Si les liens et annonces diverses sont les bienvenus tant qu'ils sont en cohérence avec le thème de l'association, ils ne le seront pas de la part d'inscrits qui confondraient forum et panneaux publicitaires. Le choix d'un lien en guise de signature est bien sur accepté, tant qu'il reste discret , cependant, les bannières sont proscrites.

Cet espace a pour vocation de susciter des débats. Ceux qui tenteront de l'ignorer, par exemple en stigmatisant ses membres ou leurs opinions sans apporter d'arguments, seront bannis. D'une façon générale, les intervenants veillent à rédiger des messages constructifs.

Enfin, tous leurs propos doivent être conformes à la loi, sans quoi le forum ne pourrait pas vivre bien longtemps. Les propos diffamatoires, racistes, antisémites, négationnistes etc. sont ainsi rigoureusement proscrits. A cela s'ajoute le respect dû à l'anonymat de chaque intervenant.

Si les administrateurs et les modérateurs estiment qu'un message ou un membre enfreint ces règles ou contrevient aux objectifs de la mise en ligne du forum, ils prendront les sanctions qu'ils jugeront appropriées sans avoir à s'en expliquer.
Les contestations éventuelles se feront par MP et s'adresseront exclusivement à Tyr.

Ils s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Les utilisateurs admettent donc que tous les messages postés expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs, qui ne peuvent pas être tenus pour responsables.

_________________
Tyr n'aime pas les Trolls. Tyr n'a qu'une main, mais elle est suffisante pour en étrangler douze. En même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Charte du forum
» La charte du forum
» La petite charte du forum
» Charte du forum VMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muses et Merveilles :: Muses et Merveilles :: Rencontre astrale-
Sauter vers: