Muses et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Clio Kelly tome 1 "Introduction"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angeblack
poussière d'étoile
angeblack


Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 36
Localisation : Village de campagne

Clio Kelly tome 1 "Introduction" Empty
MessageSujet: Clio Kelly tome 1 "Introduction"   Clio Kelly tome 1 "Introduction" Icon_minipostedSam 27 Déc - 0:08

Voici le prologue de mon histoire, je travail depuis six ans sur une série le premier tome étant achevers je chercher un éditeur Smile j'ai une proposition en vue si le roman réecrit leur plait je serais édité chez eux Smile

Chapitre 1
Prologue

Le 30 Juin 1764. Nord entre Aubrac et Margeride.


Il faisait très chaud par cette belle journée de Juin. Le soleil brillait, et il y avait une légère brise qui rafraîchissait les jeunes bergers gardant leurs troupeaux. Toutefois, ni les jeunes bergers, ni personne d’autre ne se doutait que cette belle journée allait se terminer dans le sang. Venant du village d’Ubas, près de la Commune de Saint Étienne de Limoges, de jeunes enfants couraient dans l’herbe, et se laissaient tomber pour sentir la douce odeur de la végétation.
Parmi tous les bambins qui composaient le groupe, se trouvait une jeune fille d’une extrême beauté. Avec des longs cheveux flottant au vent, ses grands yeux verts débordaient d’une douce innocence. Elle courait avec tous les enfants, et s’allongeait dans la prairie les yeux fermés goûtant au plaisir de l’enfance insouciance. Tout semblait aller pour le mieux ! Dans l’un des troupeaux, se trouvait un tout jeune agneau qui allait sceller à jamais l’une des plus grandes séries de meurtres jamais élucidées.
La chaleur en ce début de juin était des plus lourdes, et l’animal n’avait qu’une seule idée en tête : faire comme tous les petits de son espèce, et aller gambader dans la forêt. Après quelques secondes d’hésitation, c’est bien ce qu’il fit, et avec la rapidité d’un loup, il réussit à échapper à ses gardes.
S’apercevant de la fuite de l’agneau, elle se leva, étant la plus âgés de tous les gardiens, elle se lança à la poursuite du fuyard. Elle se dirigea dans la direction qu’il avait prise. Malheureusement, il s’enfonça dans la forêt, et malgré l’interdiction des adultes refusaient que les enfants s’aventure seuls dedans, (elle s’y engagea derrière lui.
S’enfonçant en oubliant toute prudence, elle balaya du regard l’endroit où elle se trouvait à la recherche de son fuyard.
Lorsqu’elle l’aperçut, se trouvait en contrebas, près d’un carré d’herbes et en dégustait avec un plaisir évident. Elle poussa un soupir et descendit dans le trou, mais lorsqu'elle posa le pied sur ce qu’elle croyait être de la terre solide, elle fit un plongeon dans ce qui se révéla être un étang. Lorsqu’elle refit surface, elle pesta, et se mit à nager jusqu’à l’agneau, qu’elle prit dans ses bras.
Elle commença alors à remonter la pente quand soudain, elle entendit des branches mortes craquer comme si l’on avait marché dessus. Tendant l’oreille, elle identifia deux sons différents. Le premier étant des bruits de pas, sans pour autant parvenir à identifier le second. Cependant cela ne l’empêcha pas de continuer à grimper.
La pente était trop raide, et les bruits de pas se rapprochaient, ce qui l’inquiéta car les pas étaient trop bruyants pour être ceux d’un de ses camarades qui serait venu à sa rencontre. La gorge sèche, une panique que la bergère jugea irraisonné l’envahit, sans même qu’elle ne s’en rende compte (aperçoive), elle libéra son prisonnier et accentua sa prise pour sortir de sa prison d’eau.
Tirant pour se hisser sur le rebord, la branche qui la soutenait émit un craquement sinistre et céda sous son poids, la replongeant dans l’eau. Se débattant dans le liquide boueux, elle donna plusieurs coups de pieds pour remonter à la surface. Toussant et crachant, elle tenta de reprendre son souffle. Ses yeux recouverts par la vase lui donnèrent la nausée, d’une main elle chassa ce qu’elle put de sa peau, tandis que sa main tâtonnait devant elle à la recherche d’un soutien.
Son corps cependant se figea en sentant une présence derrière elle, les battements de son cœur résonnèrent comme des tambours à ses oreilles, un souffle brûlant lui parcourut l’échine. Celui-ci n’appartenait en rien à un humain, ni à un animal qu’elle connaissait. Prise de tremblements, elle se tourna lentement.
Son sang se glaça dans ses veines, lorsque son regard rencontra deux immenses yeux jaunes, ne pouvant détacher son regard de ses iris elle ne vit pas la gueule de crocs aiguisés qui lui transperça la gorge. Un flot de sang chaud coula le long de son corps, étouffé par son fluide de vie, aucun son ne put sortir de ses lèvres lorsque la Bête entreprit de la dévorer.
C’est ainsi que mourut la première victime de la Bête qui fut connue par la suite sous le nom de « La Bête du Gévaudan ».
Revenir en haut Aller en bas
http://fait-nous-peur.skyrock.com/
Soleil
Fille d'Héméré
Soleil


Messages : 424
Date d'inscription : 21/07/2008

Clio Kelly tome 1 "Introduction" Empty
MessageSujet: Re: Clio Kelly tome 1 "Introduction"   Clio Kelly tome 1 "Introduction" Icon_minipostedSam 27 Déc - 16:20

Le prologue tient en haleine et donne envie de lire la suite.
le style n'est pas lourd. les phrases sont bien structurées, un petit bemol sur ce paragraphe un peu lourd à mon gout "Elle commença alors à remonter la pente quand soudain, elle entendit des branches mortes craquer comme si l’on avait marché dessus. Tendant l’oreille, elle identifia deux sons différents. Le premier étant des bruits de pas, sans pour autant parvenir à identifier le second. Cependant cela ne l’empêcha pas de continuer à grimper. "

bravo et bonne chance alors pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
angeblack
poussière d'étoile
angeblack


Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 36
Localisation : Village de campagne

Clio Kelly tome 1 "Introduction" Empty
MessageSujet: Re: Clio Kelly tome 1 "Introduction"   Clio Kelly tome 1 "Introduction" Icon_minipostedMar 23 Juin - 19:26

Bonjour a tous,

J'ai la joie et le plaisir de vous annoncer officiellement la sortie pour septembre 2010 du premier tome de la série « Légende » Clio Kelly et l'éveil de la gardienne chez les éditions du petit caveau !

http://www.editionsdupetitcaveau.com/


J'ai le plaisir de vous annoncez la publication de la première partie de ma nouvelle "La corne de la licorne" auprés du magasine virtuel "le royaume des fées."


http://royaumedesfees.free.fr

J'espère que cette nouvelle vous plaira,

A bientôt

Angéle
Revenir en haut Aller en bas
http://fait-nous-peur.skyrock.com/
Nessae
étoile filante
Nessae


Messages : 160
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Banlieue Paris sud (92)

Clio Kelly tome 1 "Introduction" Empty
MessageSujet: Re: Clio Kelly tome 1 "Introduction"   Clio Kelly tome 1 "Introduction" Icon_minipostedMer 24 Juin - 13:54

Super! Félicitations, c'est vraiment génial!
Ça doit être un plaisir d'autant plus intense que tu travailles depuis longtemps sur Clio Kelly!

Bravo aussi pour La Corne de la licorne. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hier-et-demain-ici-et-ailleurs.fantasyblog.fr
Luxy
Fille de Nyx - Admin
Luxy


Messages : 845
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 46

Clio Kelly tome 1 "Introduction" Empty
MessageSujet: Re: Clio Kelly tome 1 "Introduction"   Clio Kelly tome 1 "Introduction" Icon_minipostedMer 24 Juin - 21:18

Bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://muses-et-merveilles.forumsactifs.com
angeblack
poussière d'étoile
angeblack


Messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 36
Localisation : Village de campagne

Clio Kelly tome 1 "Introduction" Empty
MessageSujet: Re: Clio Kelly tome 1 "Introduction"   Clio Kelly tome 1 "Introduction" Icon_minipostedVen 27 Nov - 0:24

Merci a toutes les deux Smile

Je ne savais pas que tu l'avais lu nessae Smile j'avoue que la deuxieme partie été assez mauvaise -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://fait-nous-peur.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Clio Kelly tome 1 "Introduction" Empty
MessageSujet: Re: Clio Kelly tome 1 "Introduction"   Clio Kelly tome 1 "Introduction" Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Clio Kelly tome 1 "Introduction"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du premier tome du cercle des enfer.
» "Recueil grim"
» Nuits d'Almor tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Muses et Merveilles :: Le salon de Mécène :: Vos écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser