|
|
| Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nessae étoile filante
Messages : 160 Date d'inscription : 01/10/2008 Localisation : Banlieue Paris sud (92)
| Sujet: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Jeu 8 Jan - 15:32 | |
| Le Salon de l'imaginaire aura lieu le samedi 7 février, à Nogent-sur-Oise (60). Pour ce huitième opus, nous aurons droit à trois animations: – Atelier «Découverte de la langue elfique»Samedi 7 février à 16, pôle multimédia, durée 1 heure Par Édouard Kloczko, traducteur, linguiste et auteur de L’Encyclopédie des elfes dans l’œuvre de Tolkien. – Spectacle «Petite Conférence elfique»Mercredi 4 février, 11h et 15h, durée 45 min Samedi 7 février, 11h, 14h30 et 17h, durée 45 min Spectacle proposé par la compagnie Théatr’hall pour découvrir l’exposition de marionnettes «Conte fantastique». – Exposition «Conte fantastique»Du mardi 3 au samedi 7 février Exposition de marionnettes mettant en scène les figures emblématiques du royaume de féerie. Bien entendu, j'y serai, présente sur le stand de MéluZine et toute prête à papoter au sujet de Transition! ^^ | |
| | | Nessae étoile filante
Messages : 160 Date d'inscription : 01/10/2008 Localisation : Banlieue Paris sud (92)
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Mer 4 Fév - 11:37 | |
| Petit up pour ce salon qui a lieu ce samedi et où il y aura plein de gens sympa dans les allées! ^^ (Et puis, ça reste le seul salno où si vous avez envie d'une pause, des fauteuils moelleux et des BD à volonté vous tendent les bras!) | |
| | | Luxy Fille de Nyx - Admin
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Mer 4 Fév - 20:38 | |
| C'est facile d'accès Nogent sur Oise? Je veux dire, c'est pas comme Andrésy, j'espère... | |
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Mer 4 Fév - 21:15 | |
| Tu veux dire, à pied ou en voiture? En voiture, le matin c'est tranquille: l'année dernière, il n'y avait personne sur les routes, au point que c'en était impressionnant. C'est relativement facile à trouver et il y a un petit parking derrière (faut pas arriver trop à la bourre! ). À pied, voici le conseil made in MéluZine (celle qui va m'aider à tenir le stand vient à pied): "la gare la plus proche c'est Creil, il y a des trains corail au depart de paris nord, + rapide que le RER D" dixit GG. Il me semble l'avoir fait une fois (si je ne confonds pas avec un autre salon): de la gare à la médiathèque, c'est long! Mais on ne peut pas se tromper. | |
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Mer 4 Fév - 22:22 | |
| Je voulais dire en transport en commun. Ou à pied, comme tu dis. Mais je crois que c'est mal barré. Je n'arrive pas du tout à avancer dans mon boulot. Je lis tout un tas de stats et données socio-économiques qu'il faut que je synthétise. Je m'étais fixée de finir ça vendredi, mais franchement je suis à la ramasse. Je n'arrive pas à choisir un angle d'attaque, ce qui fait que je me disperse dans tout un tas de recherche sur plein de sites net. ... Euh, je raconte ma vie, là, non? En bref, je vois venir gros comme un maison que je vais devoir bosser ce week-end... C'est pas juste!!! | |
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Jeu 5 Fév - 11:52 | |
| Pour avoir connu ça il n'y a pas si longtemps, je te comprends et, sincèrement, je compatis.
Tous les salons, les dédicaces, les événements où je me suis dit: "Rhaaaa, je voulais vraiment y aller, put*** de devoir à la [et là, je m'arrête, car je devenais vraiment très vulgaire]!"
Bref, vivement que tu l'aies fini et que tu sois de nouveau libre (je me focalisais là-dessus et ça allait mieux une demi-seconde)! | |
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Ven 6 Fév - 0:07 | |
| Ca fait chaud au coeur de se sentir comprise! | |
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Ven 6 Fév - 14:12 | |
| Allez, tout se passera bien, tu l'auras très vite et tu pourras venir nous voir sans te poser de question! | |
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Dim 8 Fév - 15:12 | |
| Y avait du monde? | |
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Dim 8 Fév - 18:50 | |
| Si ça peut te consoler, finalement, pas tant que ça: il y avait certes des exposants de qualité (Rivière blanche, PdE, Éclats de Rêve, Griffe d'encre, Mille Saisons, MéluZine the best ( ), et un nouveau venu: ÉdiLIvre, etc.), mais pas grand-monde qu'on ne rencontre pas dans d'autres salons du même genre (il n'y avait pas ActuSF, par exemple). Niveau visiteurs, il y a eu un rush en après-midi, mais pas tellement sur les ventes, je trouve (en tout cas pour notre stand). Comme l'emplacement est gratuit, c'est toujours ça de gagné, et nous avons même une habituée qui vient tous les ans, mais bon, dis-toi qu'à part papoter tranquillement avec les grands habitués (raison pour laquelle j'aime ce festival), tu n'as rien manqué d'important. (Et tu as même échappé à l'angoisse du "Merdouille, il neige, est-ce qu'on va se retrouver bloqués sur la route ou pas?".) | |
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Mar 10 Fév - 23:42 | |
| Le papotage avec les habitués c'est bien! Dommage quand même pour les ventes... | |
| | | The Lady of Argemmios poussière d'étoile
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Mer 11 Fév - 14:22 | |
| Et Argemmios c'est pas un exposant de qualité, Nessae crapule ? J'te laisserai plus enfiler mes mitaines, na ! | |
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 Mer 11 Fév - 23:42 | |
| … Nan, mais c'est parce que je t'ai rencontrée à cette convention il y a deux ans, justement, et depuis, je te vois toujours en tant qu'auteur qu'en j'y suis. … Et puis tu n'étais pas avec les autres dans le grand espace facile à y aller! (Nah! Ta faute! ) … Mais-euh… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 | |
| |
| | | | Salon de l'Imaginaire, Nogent sur Oise (60), 7 fév. 2009 | |
|