Muses et Merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vendredi 5 juin - Le cabaret des contes

AuteurMessage
Luxy
Fille de Nyx - Admin
Luxy

Vendredi 5 juin - Le cabaret des contes Empty
MessageSujet: Vendredi 5 juin - Le cabaret des contes   Vendredi 5 juin - Le cabaret des contes Icon_minipostedDim 24 Mai - 22:04

LIEU
La Planche à Pain
48, rue du Dessous-des-Berges (à l'angle de la rue Cantagrel) Paris 13e
Métro 14 - Olympiades ou Bibliothèque François Mitterrand

DATE
vendredi 5 juin

HEURE
21h

Henri Gougaud présente
Le Cabaret des Contes
par 4 conteuses de son atelier

*Halima Hamdame
Kan ya ma kan…
Formulette magique qui rassemblait tous les enfants de la maison autour de la grand-mère. J’ai gardé ces trésors et toutes les émotions qu’ils éveillaient en moi dans la mémoire de mon cœur... Ma grand-mère n’a pas consigné ses histoires, elle ne savait ni lire ni écrire. Mes contes perpétuent cette tradition que la langue de ma mère sous-tend.
Elle surgit parfois au détour d’une image ou s’impose comme voix, seule capable d’évoquer ce que l’on ne dit pas.

*Catherine Lamouroux
La gardienne du feu
"Catherine Lamouroux ? Elle est là, magnifiquement vivante, et pourtant elle semble venue du fond des âges.
Présence rayonnante, évidente bonté qui fait béer les bouches.
C'est bien simple, chaque fois que je l'ai entendue raconter, j'ai eu envie de lui dire non pas bravo mais merci, du fond du cœur."
(Henri Gougaud)

*Sylvie de Berg
La mère des contes
Une voix au timbre grave, cuivré qui se fait tour à tour douce, sourde ou grondante. Cette conteuse septentrionale, sous son apparence de femme paisible, distille dans ses contes tant d'émotions contrastées. Sylvie de Berg aime les histoires et les mots. Une vraie gourmande qui joue avec eux, et qui vous emmène par l'oreille et par le cœur à la rencontre du merveilleux, du fantastique, sur le chemin de la carte du tendre ou sur les rives d'Éros...

*Odile Burley
Le crapaud qui tousse
Odile Burley voit le jour en Bretagne parmi les vents turbulents et les landes mystérieuses. Lui vient-il de là, le goût d’interroger les énigmes de la vie ? Une chose est sûre, les contes sont pour elle une inépuisable chance de s’interroger, de fouiller, de dire et de rencontrer les autres à travers le rire, la vitalité et l’étonnement absolu.

Entrée libre, chapeau à la fin

Restauration possible avant le spectacle
Service de 19h30 à 21h sur réservation
Tél /Rés. : 06 16 23 27 40
E-mail : j.latissiere @gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
https://muses-et-merveilles.forumsactifs.com

Vendredi 5 juin - Le cabaret des contes
Page 1 sur 1