|
|
| Argemmios | |
| | Auteur | Message |
---|
Luxy Fille de Nyx - Admin
| Sujet: Argemmios Ven 22 Aoû - 15:09 | |
| Mythes, contes et légendes de tous les temps, même ceux qui restent à venir, qu’ils soient d’ombre ou de lumière, de prose et parfois de rimes.Argemmios est une toute nouvelle maison d'édition. La ligne éditoriale est principalement le fantastique et la fantasy. Les textes recherchés sont des nouvelles dans le cadre d'Appels à Textes, des novellas, des romans, et encores d'autres, etc. Un premier roman paru: Les Débris du Chaudron, de Natahlie Dau > paru Rejoindre la nouvelle communauté? Direction le forum. | |
| | | charlotte b. poussière d'étoile
Messages : 21 Date d'inscription : 29/08/2008 Localisation : paris
| Sujet: Re: Argemmios Mar 2 Sep - 13:03 | |
| J'ai le plaisir de vous annoncer (et suis assez fière, aussi... ) que mon recueil de nouvelles, Au miroir des sphinx, est d'ores et déjà en souscription chez Argemmios! Quatrième de couverture : Il y a très longtemps... Dans un champ de ruines, deux sphinx défient la destinée. Un vieux philosophe attend la mort. Une sphinge et une femme ailée décident de s’aimer. Autrefois… Un vampire est victime de son inquiétante étrangeté. Un voyageur égaré trouve l’amour dans les yeux d’une louve. Aujourd’hui… Une acrobate amoureuse cherche des ailes pour voler. Deux anges s’affranchissent, enfin, du poids de la divinité. De la lointaine antiquité à nos jours, des rives du Nil aux ruelles étroites de Florence ou de Paris, cette errance au fil du texte et du temps s’interroge inlassablement sur l’altérité et le moi, sur l’amour et l’effroi. Et pour la totale - présentation complète, extraits à lire et souscriptions, c'est ici. http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/Sphinx.html | |
| | | Luxy Fille de Nyx - Admin
| Sujet: Re: Argemmios Mar 2 Sep - 15:31 | |
| Je le veux! | |
| | | Akae poussière d'étoile
| Sujet: Re: Argemmios Mar 2 Sep - 16:38 | |
| Mes félicitations, c'est très alléchant tout ça | |
| | | The Lady of Argemmios poussière d'étoile
| Sujet: Re: Argemmios Mar 9 Sep - 13:26 | |
| Waow, j'arrive à peine et on a déjà un topic rien que pour nous ? C'est super, ça ! | |
| Sujet: Re: Argemmios Mar 9 Sep - 14:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Argemmios Sam 15 Nov - 3:01 | |
| Bonne idée de mettre les AT ici aussi, je vous présente donc celui que nous avons en cours : « Je me sens seul et différent, comme en exil. » « Non, décidément, cet enfant-là ne peut être le mien. »Des yeux sans âge pour avoir contemplé tous les âges. Suis-je – est-il – un Changelin ? Créature taquine, parfois jusqu’à la malveillance. Ou, au contraire, venue parmi les hommes afin de leur offrir la meilleure part de sa magie. Fée perdue parmi les humains… mais aussi petit humain emporté malgré lui dans les contrées de féerie. Sans oublier ceux qui nés différents – trisomie, syndrome de Williams… – et soupçonnés par leurs parents, ou par des voisins pas toujours bien intentionnés, d’être de petits Changelins. Fées, trolls et nutons sont réputés agir ainsi : dérober les enfants des hommes et leur substituer un leurre ou bien un être de leur race. Le fruit de leur rapine, passé de l’autre côté, se retrouve otage, hôte de marque ou bien esclave. Pour ce premier AT relevant du folklore et de la petite mythologie, les éditions Argemmios vous invitent à leur raconter votre histoire de Changelin. Vous pouvez vous pencher sur l’instant de l’échange et ses conséquences immédiates, ou bien vous projeter plus loin et imaginer les sentiments d’un Changelin (ou supposé tel) déjà adulte. Aborder le point de vue du Changelin lui-même (féerique ou humain), celui de ses ravisseurs, celui des parents lésés… Entre rêve et superstition, horreur et émerveillement, le thème du Changelin demeurera toujours ancré dans une réalité souvent douloureuse : le sentiment de sa propre différence, l’acceptation de soi-même… et de l’autre. Textes demandés pour le 31 mars 2009. 50000 signes maximum. Par mail uniquement, fichiers .doc ou .rtf à l'adresse argemmios-editions@orange.fr | |
| Sujet: Re: Argemmios Jeu 15 Jan - 15:08 | |
| La nouvelle publication des éditions Argemmios, destinée aux enfants : http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/VALC.htmlQuatrième de couverture :« Il était une fois une petite fille riche que personne ne voyait jamais. — Pourquoi, maman ? Elle était petite riquiqui ? — Oui, elle était toute petite. Alors... »Nathalie Dau, auteur de Légendes, créatures fantastiques (éd. Auzou) et des Contes Myalgiques (éd. Griffe d’Encre, prix Imaginales 2008) est aussi la maman de trois petites filles. Voir avec le Cœur a d’abord été écrit pour elles. Aujourd’hui, ce sont tous les enfants qui vont pouvoir le découvrir au travers de cette édition illustrée par Alexandre Dainche et mise en musique par David Mille. Un conte empreint de tendresse, à lire, à écouter, à colorier. À partir de 6 ans Format : 14 x 20 cm 56 pages - 125 gr. Couverture couleur et illustrations intérieures N & B : Alexandre Dainche Musique : David Mille Texte et voix : Nathalie Dau ISBN : 978-2-9530239-2-3 Prix Public : 10 € Présentation : Premier titre de la Collection Bouts d'Cailloux, qui s'adresse aux plus jeunes, Voir avec le Coeur est un conte, illustré par Alexandre Dainche, à lire seul ou avec ses parents. Le texte a été testé en milieu scolaire, à l'école primaire Jean Moulin de Pontoise, dans une classe de CE2 et une classe de CE1, et ajusté en fonction des réactions et conseils des enfants et des enseignants. C'est aussi un conte à écouter, grâce au CD audio qui accompagne l'ouvrage (durée : 8 mn 30). Les musiques originales qui accompagnent la lecture ont été composées par David Mille, spécialement pour cette histoire. Nathalie Dau lit elle-même ce conte dont elle est l'auteur. Sa voix espère offrir quelques minutes de rêve aux enfants malvoyants, comme aux plus petits qui n'ont pas encore achevé leur apprentissage de la lecture. Voir avec le Coeur est également, en fin de volume, un album à colorier, qui ne demande qu'une chose : qu'on lui en fasse voir de toutes les couleurs ! Annonce :En ce moment et jusqu'au 19 janvier à midi, les frais de port sont offerts pour l'achat de ce titre sur la boutique des éditions Argemmios. http://boutique.argemmios.com/epages/216008.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/216008 | |
| Sujet: Re: Argemmios Ven 20 Mar - 14:20 | |
| C'est le printemps ! Les fleurs s'ouvrent en même temps que le nouvel appel à souscriptions des éditions Argemmios : pour l'anthologie Les Héritiers d'Homère dirigée par Nathalie Dau et Jean Millemann. http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/Homere.htmlillustration de couverture : Mathieu Coudray 18 TEXTES AU SOMMAIRE : * La Bouteille, le barbu et le sens du monde (Franck Ferric) * La Caverne des centaures mâles (Marie-Catherine Daniel) * La Mort d'Héraclès (Claire Jacquet) * Le Syndrome de Midas (Jess Kaan) * Le Pacte d'Hécate (Sophie Dabat) * Aube (Eliane Aberdam) * Cet éternel orgueil (Nadège Capouillez) * Prisonnier de son image (TK Ladlani) * Mayday (Jeanne-A Debats) * L'Esprit de l'Hellespont (Olivier Boile) * Nyctalê de Samothrace (Fabrice Chotin) * Le Chêne et le Tilleul (Charlotte Bousquet) * L'Hospitalier (Yan Marchand) * La descente aux Enfers d'Orphée et Eurydice (Anthony Boulanger) * Pierce's track : the Maid & the highway (Nicholas Eustache) * Les sept derniers païens (Romain Lucazeau) * Sémélé (Philippe Guillaut) * Firestarter (Céline Brenne) + une Ouverture, un dictionnaire des auteurs, la bio de l'illistrateur et 1 illustration intérieure médusante, sans compter un Petit glossaire mythologique comportant plus de 100 entrées ! 1 carte postale couleur (format 14 x 21,5) : "Morphée offrant aux mortels les secrets des dieux" (réalisée par Mathieu Coudray) offerte aux 60 premières souscriptions 362 pages, 424 gr hors emballage, prix public : 22 euros. Un pdf de démo, avec les premières pages de chaque texte, peut être feuilleté en ligne : http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/Homere_demo.pdfLa souscription s'achèra le vendredi 10 avril à minuit. | |
| Sujet: Re: Argemmios Ven 20 Mar - 15:39 | |
| Ca m'a lair appétissant... J'espère que du monde se ruera dessus! | |
| Sujet: Re: Argemmios Lun 20 Avr - 1:43 | |
| On a eu 36 souscriptions, et le livre est en vente depuis le 11 avril. | |
| Sujet: Re: Argemmios Lun 20 Avr - 19:55 | |
| Le temps passe décidémment trop vite... Je compte l'acheter, of course! Et désolée de ne pas avoir donné suite à ce dont on avait parlé... Plein de soucis et patati... | |
| Sujet: Re: Argemmios Ven 9 Oct - 13:00 | |
| Les éditions Argemmios publient ce mois-ci une novella de Pierre Gévart, "Et cette porte, là-bas, qui se fermait...". http://www.argemmios.com/livre.php?id=8La couverture (splendide !) est signée Mathieu Coudray Cette novella est d'ores et déjà en souscription à la boutique Argemmios : http://boutique.argemmios.com/epages/216008.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/216008/Categories/Souscriptions(n'oubliez pas d'entrer votre code coupon pour bénéficier de la réduction). On peut en lire le début ici : http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/ECP-demo.pdfVoilà un extrait de la quatrième de couverture : "Orphée écrit, pour lui-même et pour un journal, où il signe une chronique quotidienne. Eurydice est professeur de lettres. Il boit, elle fume. Il est jaloux, elle aime se sentir libre. Dans le labyrinthe de leur vie commune, des portes s'ouvrent et se referment, innombrables, et nul ne saurait dire si elles les conduisent vers les Enfers ou si elles les en ramènent ; si, à travers elles, ils se retrouvent ou se perdent encore. " | |
| Sujet: Re: Argemmios Ven 9 Oct - 20:40 | |
| Ca m'a l'air très alléchant, mais je ne pourrais pas le prendre en souscription car j'ai des soucis financiers. Tant que ceux-ci ne sont pas réglés, je ne peux plus dépenser un euro. snif. J'espère quand même que les souscri fonctionneront bien. | |
| Sujet: Re: Argemmios Sam 10 Oct - 0:18 | |
| Merci Luxy, et j'espère que tes soucis vont s'arranger. Faudra que tu m'envoies le formulaire pour mon réabonnement à l'association, au fait | |
| Sujet: Re: Argemmios Sam 10 Oct - 15:25 | |
| Ok! | |
| Sujet: Re: Argemmios Jeu 28 Jan - 11:30 | |
| Double souscription chez Argemmios pour ce début d'année 2010 : * Flammagories, hommage à Nicholas Lens, un collectif de 14 auteurs inspirés par la musique envoûtante de flamma Flamma, le Requiem du Feu, du compositeur belge Nicholas Lens. illustration de couverture : Alain Valet (belge aussi) 14 auteurs au sommaire : Nico Bally, Jean-Michel Calvez, Lucie Chenu, Vincent Corlaix, Nathalie Dau, Lionel Davoust, Xavier Dollo (aka Thomas Géha), Julien Fouret, Olivier Gechter, Delphine Imbert, Jess Kaan, K'van, Lydie Métayer et Jean Millemann. 1 préface de Bruno Peeters, 1 introduction de Luc Toussaint 242 pages - 18 euros en savoir plus : http://www.argemmios.com/livre.php?id=10Le pdf de démo Flammagories : http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/demo-Flamma.pdf* Marelle d'Ombres, un recueil de nouvelles, sombre et cruel, signé Denis Labbé. illustration de couverture : Gilles Grimoin 13 nouvelles, 1 préface d'Alain Delbe 234 pages - 16,90 euros Pour en savoir plus : http://www.argemmios.com/livre.php?id=11Le pdf de démo Marelle d'Ombres : http://www.argemmios.com/EDITIONS/1024/titres/demo_Marelle_d_Ombres.pdf Flammagories et Marelle d’Ombres sont en souscription jusqu’au 5 février à minuit et paraissent le 6 février Le lien pour les souscriptions via la boutique en ligne : http://boutique.argemmios.com/epages/216008.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/216008Les cadeaux de souscription sont des cartes postales couleur. Et toute souscription groupée, des 2 titres en même temps, permet l'économie d'un des 2 frais de port. (Mais ça restera valable pour tout achat de plusieurs titres, même après la souscription.) Meilleurs voeux de bonne lecture !
Dernière édition par The Lady of Argemmios le Ven 29 Jan - 17:58, édité 1 fois | |
| | | Soleil Fille d'Héméré
| Sujet: Re: Argemmios Ven 29 Jan - 13:08 | |
| très beau programme, et très sympa les illus de couv ! bravo et bon travail, l'année commence sur les chapeaux de roues !! | |
| Sujet: Re: Argemmios Ven 29 Jan - 15:57 | |
| Merci | |
| Sujet: Re: Argemmios Mar 2 Fév - 12:58 | |
| Les deux seront donc sortis pour Zone Franche? Je crois bien que je me laisserai tenter là-bas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argemmios | |
| |
| | | | Argemmios | |
|